Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

Votre sortie

Votre sortie est le signe de votre rétablissement.
Mais attention, il faut la préparer ! Une sortie bien préparée permet d'assurer une meilleure continuité des soins après l'hôpital et une meilleure convalescence. Une sortie prématurée peut être dangereuse pour vous contre avis médical.


QUI DÉCIDE ?

Le médecin déterminera le jour de votre sortie. Si vous quittez l'hôpital plus tôt et que le médecin pense que votre sortie est prématurée, il vous sera demandé alors de signer une décharge de responsabilité.
En cas de refus de signer cette pièce, votre sortie sera considérée comme irrégulière et la responsabilité de l'hôpital sera dégagée.
Avant de quitter votre chambre, vérifiez que vous n'oubliez aucun effet personnel et que vous n'emportez
aucun bien de l'hôpital (couvertures, couettes, linges, etc..). Nous vous rappelons que le linge et les couvertures sont la propriété de l'hôpital.

LES FORMALITÉS DE SORTIE

Avant de quitter l'hôpital, présentez-vous au bureau des Admissions et Frais de séjour muni du bon de sortie délivré par le service d'hospitalisation afin de régulariser votre dossier.
Il vous sera délivré un BULLETIN DE SITUATION en double exemplaire, l'un étant à remettre à votre employeur, l'autre à votre caisse de Sécurité Sociale.

Le bureau du service des admissions est ouvert :
  •  de 7h30 à 17h00 du lundi au vendredi
  •  de 8h00 à 16h00 le samedi
  •  de 8h00 à 12h00 le dimanche et jours fériés.

TRANSPORT

Si votre état de santé nécessite un moyen de transport approprié, un certificat médical prescrivant l'utilisation d'un taxi ou d'une ambulance peut vous être délivré par le médecin du service afin d'obtenir le remboursement de vos frais auprès de votre Caisse de Sécurité Sociale.
Lire aussi

10/12/2018

Apport de la socio-esthétique

Le service de l’oncologie organise le Jeudi 13 décembre 2018 en Hôpital de jour, une matinée de 9h à 13h, consacrée aux patients atteints de cancer.
 

03/09/2018

Les Blocs mobiles opératoires

Les blocs mobiles opératoires, une solution innovante pour :

Désengorger les Eaux Claires et permettre une meilleure gestion des chirurgies programmées,
Gérer la chirurgie d'urgence.
 

04/05/2018

LA RECONSTRUCTION

Le nouveau CHU de la Guadeloupe :

Un défi architectural au service d’une offre de soins sécurisée.

Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe sera construit à Perrin aux Abymes sur un terrain de près de 19 hectares. Ce chantier, inédit en Guadeloupe de par sa taille, sa complexité et sa haute technicité, représente un véritable défi pour la profession. Le projet doit offrir un outil adapté aux besoins de santé de la population qui soit suffisamment flexible et évolutif pour répondre au contexte sanitaire des années à venir.
 

04/05/2018

LA DELOCALISATION

Où en sommes-nous ?

La nouvelle directrice de l’ARS, Valérie DENUX Denux, La nouvelle directrice de l’ARS, a présenté le jeudi 29 mars 2018 une proposition de plan de réorganisation pour le nettoyage du site du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.

Ce plan prenait en compte deux hypothèses :
la délocalisation partielle ou la délocalisation totale du CHU
 

13/03/2018

LES SOLUTIONS D'URGENCES ( après l'incendie)

Des solutions d'accueil et d'hébergement ont été mises en place pour accueillir les patients évacués. Les établissements publics et privés de l'ensemble du territoire ont été mis à contribution.

 

13/03/2018

L'INCENDIE DU 28 NOVEMBRE 2017 - Photo reportage

Le 28 novembre 2017, un incendie s'est déclaré au niveau du local technique de la tour Sud du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.


 

13/03/2018

L'ESCRIM - hĂ´pital de Campagne

L'élément de Sécurité Civile Rapide d'Intervention Médicale, ESCRIM, est l'hôpital de campagne projetable de la Sécurité Civile française.
 

Accueil des urgences tous les jours, de 8h à 18h,
et le samedi de 10h à 16h.

 

Le standard est mis à vous disposition tous les jours
de la semaine; de 6h00 à 21h au 05 90 89 10 10