Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

Aujourd'hui

Accueil  >  Le CHU  >  PrĂ©sentation de l'HĂ´pital  >  Le CHU aujourd'hui
Le CHU aujourd'huiLe C.H.U de Pointe-à-Pitre/Abymes est maintenant engagé dans une phase de restructuration visant d'une part à moderniser et à mettre aux normes l'existant, et d'autre part à combler le déficit de surfaces qui est de l'ordre de 40% par rapport aux superficies actuelles. Ce manque de place ne peut être solutionné qu'en repositionnant à l'extérieur de l'établissement tout ce qui n'entretient pas de lien indissoluble avec le coeur de l'hôpital. Les surfaces récupérées seront utilisées pour les parties soignantes et médico-techniques.
Le CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes regroupe actuellement une quarantaine de services hospitaliers répartis sur quatre sites :
  •  le Centre Hospitalier Principal,
  •  l'hôpital Joseph Ricou,
  • le pôle logistique
  •  le secteur psychiatrique,
    (G04, G05, G06, la pédopsychiatrie).

Aujourd'hui, l'effectif du personnel hospitalier est de 3.001 agents, celui du corps médical est de 319 médecins et 121 internes. Le C.H.U. dispose d'une capacité de 924 lits, 752 lits installés et 172 places autorisées.

Le CHU dispose de 100 corps de métiers différents et est répartit en 8 pôles.

Le CHU est le centre de rayonnement Antilles-Guyane de la greffe rénale et est le seul dans la région à prendre en charge les spécialités suivantes : cancer, réanimation néonatale, néonatologie, brûlés, neurochirurgie, chirurgie vasculaire et thoracique, coronarographie, SIDA.
 
Lire aussi

04/05/2018

LA DELOCALISATION

Où en sommes-nous ?

La nouvelle directrice de l’ARS, Valérie DENUX Denux, La nouvelle directrice de l’ARS, a présenté le jeudi 29 mars 2018 une proposition de plan de réorganisation pour le nettoyage du site du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.

Ce plan prenait en compte deux hypothèses :
la délocalisation partielle ou la délocalisation totale du CHU
 

04/05/2018

LA RECONSTRUCTION

Le nouveau CHU de la Guadeloupe :

Un défi architectural au service d’une offre de soins sécurisée.

Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe sera construit à Perrin aux Abymes sur un terrain de près de 19 hectares. Ce chantier, inédit en Guadeloupe de par sa taille, sa complexité et sa haute technicité, représente un véritable défi pour la profession. Le projet doit offrir un outil adapté aux besoins de santé de la population qui soit suffisamment flexible et évolutif pour répondre au contexte sanitaire des années à venir.
 

13/03/2018

L'ESCRIM - hĂ´pital de Campagne

L'élément de Sécurité Civile Rapide d'Intervention Médicale, ESCRIM, est l'hôpital de campagne projetable de la Sécurité Civile française.
 

13/03/2018

L'INCENDIE DU 28 NOVEMBRE 2017 - Photo reportage

Le 28 novembre 2017, un incendie s'est déclaré au niveau du local technique de la tour Sud du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.


 

13/03/2018

LES SOLUTIONS D'URGENCES ( après l'incendie)

Des solutions d'accueil et d'hébergement ont été mises en place pour accueillir les patients évacués. Les établissements publics et privés de l'ensemble du territoire ont été mis à contribution.

 
Lettre d'information

Abonnez-vous Ă  la lettre d'information du CHU de Pointe-Ă -Pitre

Ok