Publié le 10/12/2018

Apport de la socio-esthétique

Le service de l’oncologie organise le Jeudi 13 décembre 2018 en Hôpital de jour, une matinée de 9h à 13h, consacrée aux patients atteints de cancer.

La socio-esthétique désigne la pratique de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale. Elle est notamment utilisée chez les personnes atteintes d’un cancer.

Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par le cancer et ses traitements, la socio-esthétique utilisée comme soin de support est un précieux soutien pour les malades.

Objectif de la journée : A partir de soins de supports (massage, manucure, maquillage correcteur, coiffure, sport, etc.)  permettre aux patients de trouver une réponse personnalisée à la transformation de leur corps.