Publié le 05/03/2021

Construction du PĂ´le Parents Enfants Ă  Palais Royal

... Pour un meilleur accueil, de meilleures conditions de travail et une augmentation de la capacité d'hospitalisation :

Le pôle Parents-Enfants du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe est en cours de construction sur le site de Palais-Royal aux Abymes. Il sera composé d'un bâtiment neuf et de bâtiments déjà existants. La remise des locaux se fera le 23 mars 2023, puis viendra la phase d'aménagement des équipements avant la mise en service.

L' objectif de cette étape transitoire est d'améliorer l'accueil des patients et les conditions de travail des professionnels, en attendant la livraison du futur CHU à horizon 2023.

La quasi totalité des services de ce pôle ( gynécologie obstétrique, pédiatrie, maternité, ...) sera regroupée sur ce site. Ce pôle disposera d'un accueil, d’urgences pédiatriques et gynécologiques, de 4 salles d'accouchement et de 4 salles d'opération, d'un service d'imagerie médicale, d'un scanner, de radio conventionnelle, d'un laboratoire…

Coût du projet : 25 millions d'euros