Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

L'actualité

Accueil  >  Le CHU  >  L'actualitĂ©

Publié le 18/03/2015

26emes Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM)

Les Semaines d'Information sur la Santé Mentale sont un moment privilégié permettant de mettre en place des actions de promotion de la santé mentale mais aussi  d'échanger et d'informer le grand public sur différentes thématiques. Le thème développé cette année est : " être adolescent aujourd'hui".



Dans le cadre de la 26eme édition, le pôle psychiatrique du CHU de Pointe-à-Pitre organise du 16 au 29 mars 2015 différentes actions de sensibilisation et d'information du grand public. L' objectif principal étant de dé-stigmatiser les personnes souffrant de troubles psychiatriques".

Un spot de sensibilisation présenté sous la forme d’un clip faisant intervenir des artistes, des acteurs de la santé mentale (soignants …) et des anonymes, a été mis en œuvre par le pôle psychiatrique du CHUPPA. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux et les chaines télévisées locales à partir du lundi 16 mars 2015.

Cette action de sensibilisation aux problèmes de santé mentale vise particulièrement les personnes présentant des troubles psychiques : adolescents et adultes.

Cliquez sur l'écran pour visionner le spot
" Adolescence en danger "