Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

L'actualité

Accueil  >  Le CHU  >  L'actualitĂ©

Publié le 26/10/2016

Octobre Rose 2016 - Ensemble, luttons contre le cancer du sein!


Journée d'information et de sensibilisation au C.C de Destreland le vendredi 28 octobre 2016 de 9h00 à 16h00


Le service de la gynécologie, le service de médecine nucléaire du Centre Hospitalier Universitaire, le registre du cancer, le 3C et la ligue du cancer, tous acteurs de la prise en charge du cancer du sein, organisent une journée d’information et de prévention sur le cancer du sein destinée à sensibiliser le grand public, sur ce cancer.

Il faut rappeler que le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez la femme, et qu’il reste au premier rang des décès par cancer de cette population.

Actuellement, malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage constitue toujours l'une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein.
Les recommandations nationales indiquent que dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein, les femmes à partir de 50 ans doivent réaliser tous les 2 ans une mammographie.

Détecté à un stade précoce, ce cancer peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs.
Fort de cette constatation le CHU et ses partenaires organisent une journée de prévention d’information sur le diagnostic et la prise de la prise en charge, au :

centre commercial de Destreland
le vendredi 28 octobre 2012 de 9h à 16h.