Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

Les instances

Accueil  >  La Recherche  >  Les instances
Le résultat de la collaboration étroite entre les 6 établissements de la DIRC a permis de mettre à la disposition de tous des outils et des compétences au service de la recherche clinique interrégionale.

  • La DIRC SOOM a également un organe décisionnel, le Comité stratégique, au sein duquel le CHU de Pointe-à-Pitre est également représenté :
Fonction au sein du Comité stratégique Membre pour Pointe-à-Pitre
Directeur du CHU M. Pierre THÉPOT
05 90 89 10 20
Président de CME Pr Suzy DUFLO
05 90 89 47 20
suzy.duflo@chu-guadeloupe.fr
Président d’Université
ou Doyen
Pr Pascal BLANCHET
05 90 89 13 95
pascal.blachet@univ-ag.fr
Vice-Président de la CME Dr Bruno JARRIGE
05 90 89 16 80
bruno.jarrige@chu-guadeloupe.fr
Coordonnateur gestionnaire
(à titre consultatif)
 


Le Comité stratégique s’appuie sur les orientations formulées par les membres du Bureau de la DIRC. Il décide notamment de la répartition des ressources allouées à la DIRC, et prend connaissance de l’évaluation annuelle rédigée par le Bureau. Il nomme le coordonnateur médical et le coordonnateur gestionnaire de la DIRC, ainsi que le médecin délégué.
 

  • Chaque année, le Conseil scientifique de la DIRC se réunit afin de procéder à la sélection des projets à financer dans le cadre du PHRC interrégional.
    Il comporte des représentants désignés par chacune des DRCI de l’inter région, dont 2 représentants du CHU de Pointe-à-Pitre.
RetourRetour
 
Près de 100 corps de métiers différents, assurant l'emploi de 2971 agents, 331 médecins et internes.
Lire aussi

04/05/2018

LA DELOCALISATION

Où en sommes-nous ?

La nouvelle directrice de l’ARS, Valérie DENUX Denux, La nouvelle directrice de l’ARS, a présenté le jeudi 29 mars 2018 une proposition de plan de réorganisation pour le nettoyage du site du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.

Ce plan prenait en compte deux hypothèses :
la délocalisation partielle ou la délocalisation totale du CHU
 

04/05/2018

LA RECONSTRUCTION

Le nouveau CHU de la Guadeloupe :

Un défi architectural au service d’une offre de soins sécurisée.

Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe sera construit à Perrin aux Abymes sur un terrain de près de 19 hectares. Ce chantier, inédit en Guadeloupe de par sa taille, sa complexité et sa haute technicité, représente un véritable défi pour la profession. Le projet doit offrir un outil adapté aux besoins de santé de la population qui soit suffisamment flexible et évolutif pour répondre au contexte sanitaire des années à venir.
 

13/03/2018

L'ESCRIM - hĂ´pital de Campagne

L'élément de Sécurité Civile Rapide d'Intervention Médicale, ESCRIM, est l'hôpital de campagne projetable de la Sécurité Civile française.
 

13/03/2018

L'INCENDIE DU 28 NOVEMBRE 2017 - Photo reportage

Le 28 novembre 2017, un incendie s'est déclaré au niveau du local technique de la tour Sud du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.


 

13/03/2018

LES SOLUTIONS D'URGENCES ( après l'incendie)

Des solutions d'accueil et d'hébergement ont été mises en place pour accueillir les patients évacués. Les établissements publics et privés de l'ensemble du territoire ont été mis à contribution.