Vous recherchez
dans l'annuaire de l'hĂ´pital
  • Un professionnel de santĂ©
  • Une offre de soins
  • Un pĂ´le
Ok
OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable Envoyer Ă  un ami

La recherche industrielle

Accueil  >  La Recherche  >  La recherche industrielle

Présentation des 5 groupes

La recherche au CHU de PAP assure des missions transversales définies par la circulaire du 26 mai 2005, à ce titre 5 groupes ont été constitués :
Groupe de travail
Coordination
Valorisation de la recherche



Sous groupe : collections biologiques
S. Dupuy
Pr . David
Dr Hardy-Dessources

F. Quenais
Dr Hardy-Dessources
V. Soter
Europe Dr M. Gelu-Simeon
Qualité Dr L. foucan
Dr L. Mérault
V. soter
V. Moutoussamy
Développement de la recherche dans les établissements non CHU Dr Attalah
V. Moutoussamy
V. Soter
Formation J. Deloumeaux
V. Soter
V. Moutoussamy
Pharmacogénétique Dr Agis
V. Soter

  • Le groupe de travail « Valorisation de la recherche » s’emploi à soutenir la mise en œuvre d’une politique de valorisation, de protection des travaux de recherche des investigateurs  et de transfert vers l’industrie.

  • Le groupe de travail « Europe » a pour objectif de démultiplier l’activité de recherche dans l’inter-région en s’inscrivant dans l’espace européen et à plus grande échelle dans l’espace international.

  • Le groupe de travail « qualité » aide à structurer, organiser et accompagner la démarche qualité des divers établissements de la DIRC en créant un système d’assurance qualité, de vigilance et de sécurité commun en support aux promoteurs et aux investigateurs de l’inter région.

  • Le groupe de travail « Développement de la recherche clinique dans les établissements non CHU » avec pour dessein de soutenir la participation des centres hospitaliers non universitaire aux activités de recherche.

  • Le groupe de travail  « Formation » a pour but d’organiser un cursus de formation adapté aux différents participants à la recherche clinique, ceci en mutualisant les offres de formations existantes, ou bien en créant des formations adaptées sous forme de support d’auto-formation à la recherche clinique.
RetourRetour
 
Près de 100 corps de métiers différents, assurant l'emploi de 2971 agents, 331 médecins et internes.
Lire aussi

04/05/2018

LA DELOCALISATION

Où en sommes-nous ?

La nouvelle directrice de l’ARS, Valérie DENUX Denux, La nouvelle directrice de l’ARS, a présenté le jeudi 29 mars 2018 une proposition de plan de réorganisation pour le nettoyage du site du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.

Ce plan prenait en compte deux hypothèses :
la délocalisation partielle ou la délocalisation totale du CHU
 

04/05/2018

LA RECONSTRUCTION

Le nouveau CHU de la Guadeloupe :

Un défi architectural au service d’une offre de soins sécurisée.

Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe sera construit à Perrin aux Abymes sur un terrain de près de 19 hectares. Ce chantier, inédit en Guadeloupe de par sa taille, sa complexité et sa haute technicité, représente un véritable défi pour la profession. Le projet doit offrir un outil adapté aux besoins de santé de la population qui soit suffisamment flexible et évolutif pour répondre au contexte sanitaire des années à venir.
 

13/03/2018

L'ESCRIM - hĂ´pital de Campagne

L'élément de Sécurité Civile Rapide d'Intervention Médicale, ESCRIM, est l'hôpital de campagne projetable de la Sécurité Civile française.
 

13/03/2018

L'INCENDIE DU 28 NOVEMBRE 2017 - Photo reportage

Le 28 novembre 2017, un incendie s'est déclaré au niveau du local technique de la tour Sud du Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.


 

13/03/2018

LES SOLUTIONS D'URGENCES ( après l'incendie)

Des solutions d'accueil et d'hébergement ont été mises en place pour accueillir les patients évacués. Les établissements publics et privés de l'ensemble du territoire ont été mis à contribution.