Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable Envoyer à un ami

Actualités de l'Ecole hospitalière

Accueil  >  Actualités  >  Les Evenements

Publié le 21/11/2012

Visite de la mangrove sur le site de Babin avec les malades chroniques

Les enseignantes de l’école hospitalière proposent aux  malades chroniques d’intégrer un projet global scientifique et artistique, en partenariat avec des associations liées à l’éducation à l’environnement, le Parc national de la Guadeloupe et l’Aquarium .

Le CHU est également  notre partenaire pour la prise en charge du transport des élèves malades chroniques, cette action ayant été validée par l’ensemble des équipes de pédiatrie.

Nous souhaitons que les élèves malades chroniques intègrent ou poursuivent notre programme qui , cette année a pour  thème « la mangrove ». Nous l’étudierons et la visiterons par la terre et par la mer. Nous établirons un carnet d’observation et les articles seront publiés sur le site de l’école hospitalière.

Notre journée s’est organisée comme suit :

• Visite du site avec l’intervenant du Parc National
  • Land Art avec Mr. Proust, intervenant en Art Visuel
  • Repas tiré du sac
  • Synthèse des observations scientifiques et production d’écrits avec les différents intervenants